Justin Bieber a annulé sa tour­née parce qu’il a décidé de « dédier sa vie au Christ »

La nouvelle a surpris – et mis en colère – ses fans et son staff : Justin Bieber a annulé les 14 dernières dates de sa tour­née, le Purpose World Tour. La raison ? A priori, le chan­teur aurait eu soudai­ne­ment envie de se consa­crer plei­ne­ment à… la reli­gion.

À le voir faire n’im­porte quoi en marge de ses concerts (humi­lier des fans, passer la nuit dans une maison close et compa­raître devant la justice, par exemple), on a tendance à oublier que Justin Bieber est très pieux. De son enfance, passée dans des établis­se­ments catho­liques, à aujourd’­hui, le chan­teur s’est toujours reven­diqué comme un chré­tien évan­gé­lique pratiquant, n’hé­si­tant pas à affi­cher, parfois, ses opinions contro­ver­sées. En 2011, il avait notam­ment fait polé­mique en décla­rant dans Rolling Stone qu’il ne « croit pas en l’avor­te­ment » car c’est selon lui « comme tuer un bébé ». Et ce, même en cas de viol : « Je pense que c’est très triste, mais tout arrive pour une raison », avait-il déclaré. Trois ans plus tard, il se faisait bapti­ser par le pasteur pente­cô­tiste Carl Lentz à New York au sein de la Hill­song Church, un regrou­pe­ment d’églises dont il est toujours très proche.

Au début du mois de juillet, Justin Bieber s’est juste­ment envolé pour Sydney, où il a parti­cipé à une grande confé­rence orga­ni­sée par cette église. Sur les images, le chan­teur a un compor­te­ment étrange (il se brosse les dents pendant les inter­views, devant les camé­ras) et appa­raît très proche de deux pasteurs, dont le fameux Carl Lentz.

https://www.instagram.com/p/BWlUiNIDjR8/embed/?cr=1&v=7&wp=926#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A705.01%7D
Justin Bieber et Carl Lentz à la confé­rence de la Hill­song Church, début juillet

Selon les infor­ma­tions de TMZ, leurs liens se sont forte­ment renfor­cés ces derniers mois. Auprès de ce jeune pasteur lui aussi féru de musique, Justin Bieber aurait peu à peu renoué avec la reli­gion, qu’il avait quelque peu lais­sée de côté avec ses excès en tout genre de ces dernières années. « Ma foi gran­dit de jour en jour, décla­rait-il à la confé­rence de la Hill­song Church. Ma foi est plus forte qu’il y a deux ans. » Telle­ment forte qu’elle l’a conduit à annu­ler le reste de sa tour­née.

L’at­ta­ché de presse de Justin Bieber a annoncé ce lundi que les 14 dernières dates du Purpose World Tour étaient suppri­mées. Offi­ciel­le­ment, le chan­teur serait « épuisé » par cette tour­née à rallonge, enta­mée il y a déjà 18 mois. Mais TMZ assure que, à la grande colère de ses équipes, c’est son envie de « dédier de nouveau sa vie au Christ » qui l’au­rait poussé à mettre un terme préci­pi­tam­ment à sa série de concerts. Richard Wilkins, le présen­ta­teur de Today Extra, a égale­ment partagé une info « exclu­sive »dans son émis­sion, venant d’une source proche du chan­teur : « Tout me porte à croire que la vraie raison pour laquelle il arrête sa tour­née est son envie de se recon­nec­ter à sa foi, a-t-il assuré. Il pour­rait même avoir l’in­ten­tion de lancer sa propre église. » Affi­liée à la Hill­song Church ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s